Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PS- section de LANDIVISIAU
8 mars 2009

Humour-Laicité- Egalité- journée mondiale de la femme

mgr_23Un rappel sur cette énorme "boulette" de monseigneur XXIII (il s'en est rapidement excusé), qui vient d'être promu " Macho de l'année" pour ce propos:
«Le plus difficile, c'est d'avoir des femmes qui soient formées. Le tout n'est pas d'avoir une jupe, c'est d'avoir quelque chose dans la tête.»
Si en France, nous avons constaté énormément d'avancées au siècle dernier, nous devons tout de même rester vigilant. Je rappellerai cette phrase lors de la campagne  présidentielle:
" Je suis pour la laïcité car les religions ont toujours été contre les femmes "
(Ségolène Royal   à Toulouse, le 9 novembre 2006)
Oui, Ségolène Royal a raison. Ce n’est pas grâce mais contre l’église catholique que les lois dépénalisant et garantissant contraception et avortement ont été votées, en France et en Europe. C’est à cause de l’église que le divorce est resté si longtemps impossible dans la très catholique Italie. Les droits des femmes dans les pays musulmans sont bafoués et les codes de la famille y sont liberticides pour les femmes. Contre cette volonté des cultes de régir des pans entiers de la vie de tous mais surtout de toutes, nous avons un rempart formidable : le principe de séparation de l’Eglise et de l’Etat. C’est un acquis fondamental, souvent attaqué, obtenu au terme d’une lutte acharnée entre religieux et tenants de la laïcité. Il est essentiel pour les femmes. Il incombe à l’état et à ses institutions de le garantir contre d’éventuelles ingérences religieuses.

Publicité
Commentaires
C
Ben , il y a pas de faaaaaames au PS de Landi ? . <br /> Il faut que j'en parle a CLO CLO ......<br /> Peut ètre qu'il faut que je me renseigne auprès de la " Gargouille " , vous savez , la statue de pierre qui est représentée aux quatre coins du clocher de l'église et dont on retrouve la photo plusieurs fois par Semaine sur les journaux locaux .<br /> J'adore ses Zygomatiques ( mais de loin ),la préhistoire est l'un de mes sujets préférés, ils semblent simuler ( mais très mal ) un sourire . Au début je l'appelais Soeur sourire , mais j'ai vite déchanté ( tiens soeur sourire revient a la mode ) .<br /> Elle a passé de longues vacances en Egypte récemment . Il est vrai qu'elle en avait bien besoin ,le travail qu'elle a fait sur les innombrables dossiers dont elle a la charge a dù la fatiguer énormément !. <br /> Pour avoir passé en Egypte , je préfère tout de mème les représentations des reines de là bas que la " Gargouille " Landivisienne . Dans les Communes d'a coté on m'en parle .Heureusement que je n'habite pas a Landi .C'est pas forcément mieux ailleurs , mais ailleurs les Meufs qui ont une Responsabilité Communale assument bien mieux . <br /> Georges ne ferait-il pas là la mème erreur que Charles .Je n'en dit pas plus de peur de tomber sur un Pb de véhicule , et on ne sait jamais ce que transporte un véhicule , ni pourquoi un jour il brùle ..... <br /> Bon pour conclure je vais rechercher le N° de la SNSM ....<br /> En tout cas sur Landi il y a des talents DE PEINTRE qui tardent a se faire connaitre .Je les comprends bien d'ailleurs , car la première fois qu'ils ont exercé leurs talents c'était sur les vitrines de leurs PROPRES Commerces , un samedi soir , il y a longtemps . Cela n'avait rien a voir avec leur Commerce d'ailleurs . Ils faisaient cela gratuitement pour Charles ( pas De Gaule ) . Ils ont finalement été payés , et bien . Je ne voudrais pas qu'un Commerce ou des Meubles brulent ...<br /> Là je parles de peinture , et de Politique ( quelle différence parfois a Landi ?). <br /> Pour en savoir PLUS , adressez vous a qui de droit , mais surtout pas a la Gendarmerie ( souvenez-vous d'une Mutation a ST Pierre et Miquelon ..de qui déjà ? c'est où celà , c'était quelle affaire ? , il est revenu ? , son ami est-il toujours là ? ..). Non demandez a un Centriste célèbre dans le coin qui a dù laisser la place a notre célèbre Charlot qui a laissé les comptes de la Commune dans un état déplorable comme le laissera votre cher Georges .Je me rapelle une discussion que l'on a eue il y a 25 ans au moins . Il étais niais dans son milieu politique de Droite ( enfin , il faisait semblant , comme d'hab ) , et j'étais Naif a Gauche . <br /> Sur Landi , pour FINIR , il faudrait voir comment se prennent les décisions . Voir a qui appartiennent les terrains sur lesquels se construisent les projets . En cela il serait intéressant que Michel Guivarch et bien sùr la Commune fassent le point . Je parle de Michel Guivarch parce qu'il est après Votre cher Maire le principal responsable de la Commune de Landi( la Gargouille , pardon , MMe Claisse ,n'est qu'un pot de Fleur F..ée , pardon, absente des dossiers dont elle s'en fout , incompétente , m'enfoutiste , en Vacance au moins le quart de l'année . Heureusement que son mari est compétent, sympa et gagne bien ( je ne suis pas jaloux ). Il est dommage que Georges ( et d'autres comme Michel)aient choisi ce pot de fleur ) . <br /> Il faudrait aussi que sur Landi ,vous fassiez le point sur le lien entre les choix de la Municipalité ( menée par Georges Tigréat et Michel Guivarch principalement ) et les propriétés que les élus ont en Propriété Directes où Indirectes ( par leurs Conjoints(es), familles.. ) , et celà sur 10 ans .<br /> Cela me ramène au fait que MONSIEUR QUéGUINER YVES , un Homme comme on n'en a pas connu de MIEUX sur LANDI , a été remplacé a la MAIRIE de la Commune par un CON , un ANE , un INCOMPéTENT ,parce que certains ont dans la Nuit du Samedi au Dimanche précédent le premier Tour de cette élection municipale ,ont peintuluré la Vitrine de leur Commerce . Je ne donne pas de Nom , ils se reconnaitront . Celui qui a mené l'enquète de Gendarmerie est-il toujours là ?.Je l'attends de pieds ferme avec un bon Proc . Et d'autres affaires en plus pour ce...cond . Pas peur , on a bu trop de verres ensemble ,il repartait complètement saoul..en voiture bien sùr .... il faut solder les comptes .J'attends de pied ferme avec des témoins .
C
La vie est dure pour les hommes pour choisir une femme, " sa " femme .En effet , toutes les femmes sont aimables ,si,si, toutes .Mais pour trouver leur(s) bons cotés c'est très difficile .En effet la nature ayant fait que les femmes sont tout en rondeur et qu'un rond par définition n'a pas de cotés , comment faire notre choix ?.<br /> Pour les femmes c'est plus facile .On m'a dit ( mais comment en ètre sùr ) qu'elles commencent par prendre les hommes par le bout du nez et qu'elles les mènent où elles veulent . Puis eles les prennent par le bout d'un doigt et leur passent une bague ( dotée depuis peu d'une puce informatique qui permet de savoir a tout instant où ils se trouvent ) .Quand ils vieillisent elles les prennent par le bout de l'oreille et leur disent " il est temps de rentrer Georges , tu as assez bu au pot de la Mairie .<br /> N'ais je pas oublié un bout de l'histoire ?.
C
Ce n'est pas tout de porter robe de bure et tonsure , encore faut-il avoir un cerveau .
PS- section de LANDIVISIAU
Publicité
Publicité